Un réseau de trafic de faux diplômes démantelé à Casablanca

UN RÉSEAU DE TRAFIC DE FAUX DIPLÔMES DÉMANTELÉ À CASABLANCA

Un réseau criminel spécialisé dans la falsification des diplômes et des certificats scolaires a été démantelé par la police.




C’est en flagrant délit qu’ont été interpellés à Tanger, deux individus, impliqués dans une affaire de vente de faux diplômes sur internet, rapporte le journal arabophone Al Akhbar, précisant qu’au moment de l’opération les deux suspects ont utilisé de fausses identités.

Selon le communiqué de la DGSN, ce sont les informations recueillies sur la toile exposant à la vente de faux diplômes et certificats scolaires qui ont permis à la police de remonter à la source de ce trafic et d’identifier ces deux suspects, puis de procéder à leur arrestation.

Lors des perquisitions au domicile de l’un des prévenus, des outils et des cachets servant aux opérations de falsification ont été saisis, en plus d’une somme d’argent qui serait le fruit de ce trafic.

Les mis en cause ont été mis en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en attendant de déterminer toutes les personnes impliquées dans cette affaire.