Air France augmente le prix des billets vers le Maroc

AIR FRANCE AUGMENTE LE PRIX DES BILLETS VERS LE MAROC

La compagnie aérienne Air France a annoncé à ses clients que depuis le 30 juin, des surcharges carburants, allant de 25 euros à 150 euros ont été intégrées dans le prix du billet d’avion. Elles concernent une vingtaine de destinations au départ de Paris-CDG, dont Rabat.




« Nous vous informons que des mises à jour tarifaires ont été effectuées le 30 juin 2022 pour la saison Été 2022 », a écrit la compagnie dans un courrier à ses partenaires, cité par L’Écho touristique.

Cette revue des tarifs concerne « un champ d’application très réduit », et ne prend pas en compte les tarifs les plus bas, a expliqué un porte-parole de la compagnie.

Calculée selon la distance, cette surcharge va de 50 euros à 150 euros en classe économie.

Sur le court-courrier, cela va de 25 euros à 75 euros par trajet, toujours uniquement pour les trois tarifs les plus hauts en Économie, tandis que sur le moyen-courrier, la surcharge carburant se limite à « quelques destinations uniquement et sur une période courte », avec une majoration jusque 150 euros par trajet en Business.




Les destinations concernées par cette majoration sont:

Rabat, Belgrade, Birmingham,
Bucarest, Dublin, Düsseldorf,
Florence, Göteborg, Lisbonne,
Londres-Heathrow, Madrid, Malaga,
Milan-Linate, Munich, Prague,
Rome-Fiumicino, Sofia, Tbilissi,
Valence, Venise, Vienne et Zagreb, précise-t-on.

Toutefois, souligne la même source, la hausse appliquée a fait l’objet d’une « tolérance jusqu’au 10 juillet pour les billets réservés avant le 29 juin. »