Royal Air Maroc contrainte de transférer des vols vers l’aéroport de Rotterdam

ROYAL AIR MAROC CONTRAINTE DE TRANSFÉRER DES VOLS VERS L’AÉROPORT DE ROTTERDAM

Royal Air Maroc et d’autres compagnies aériennes se sont vus contraintes de transférer des vols au départ et à l’arrivée de l’aéroport d’Amsterdam Schipol vers l’aéroport de Rotterdam.




Dans un communiqué, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir transféré les vols AT850 et AT851 reliant Casablanca à Amsterdam (dans les deux sens) au cours de la période allant du 7 au 21 juillet vers l’aéroport de Rotterdam, à la suite de la décision des autorités aéroportuaires d’Amsterdam de réduire le nombre de vols et de passagers au départ et à l’arrivée de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol.

Elle précise qu’au-delà de cette date, et si cette situation perdure, un nouveau dispositif sera mis en place.

La compagnie aérienne nationale assure que les clients concernés seront informés, au fur et à mesure, de toutes les dispositions prises à cet égard, et auront aussi la possibilité de modifier le point de départ ou de destination au sein de l’Europe, pour la même date de voyage et sans frais.




La compagnie aérienne nationale « ne ménagera aucun effort pour informer en temps réel, et proposer les solutions les plus adaptées pour faciliter les déplacements de ses clients, notamment les Marocains du Monde ».

Royal Air Maroc expliquera par ailleurs que la situation à l’aéroport d’Amsterdam s’ajoute aux diverses perturbations que les compagnies aériennes traversent actuellement dans la majeure partie des aéroports européens.

Et de conclure: « les services de Royal Air Maroc, aussi bien aux aéroports que dans les agences commerciales et les centres d’appels, sont mobilisés pour fournir aux clients tous les renseignements susceptibles de réduire les désagréments qui risquent d’être causés par cette situation indépendante de la volonté de la compagnie ».