Un trafiquant de drogue marocain recherché par la France arrêté en Espagne

UN TRAFIQUANT DE DROGUE MAROCAIN RECHERCHÉ PAR LA FRANCE ARRÊTÉ EN ESPAGNE

Un Marocain recherché par les autorités judiciaires françaises pour trafic de drogue, a été arrêté à Tarifa (Cadix) en Espagne. Il avait été condamné dans le passé à 20 ans de prison pour appartenance à une organisation criminelle dédiée depuis les années 90 au trafic international de drogues entre le Maroc, l’Espagne et la France.




Le mis en cause, âgé de 53 ans, a été arrêté par les agents de la police nationale, en collaboration avec les agents de Frontex (Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes), alors qu’il s’apprêtait à entrer au port de Tarifa en provenance du Maroc.

Membre d’un réseau de trafic international de drogue actif depuis les années 90 entre le Maroc, l’Espagne et la France, il avait été jugé et condamné en 2002 à 20 ans de prison par la Cour d’Assises des Bouches-du–Rhône, fait savoir La Voz Digital.

Selon la police espagnole, le Marocain avait établi sa résidence dans la province de Malaga pour échapper aux contrôles des polices espagnole et française.

Après son arrestation, il a été mis à la disposition du juge d’instruction de la Haute Cour nationale qui a ordonné son placement immédiat en détention, en attendant son extradition.