(Vidéo) Première apparition post-Covid du Roi Mohammed VI à Paris

(VIDÉO) PREMIÈRE APPARITION POST-COVID DU ROI MOHAMMED VI À PARIS

Testé positif au Covid-19 depuis la mi-juin, le roi Mohammed VI a fait sa première apparition publique à Paris où il est en vacances.




Le médecin personnel du roi Mohammed VI, le professeur Lahcen Belyamani, avait annoncé la nouvelle de son infection au Covid-19 et expliqué que le monarque allait prendre quelques jours de congés.

Le Roi Mohammed VI avait réussi jusque-là à éviter le Covid-19. Fin 2021, le Maroc avait fermé l’espace aérien pour limiter la propagation du variant Omicron.

Les frontières terrestres à Sebta et Melilla sont également restées fermées depuis mars 2020, rappelle Vanitatis.

Mais heureusement, Mohammed VI semble s’être merveilleusement remis.

Dans une vidéo publiée sur Twitter, on le voit se promener dans un centre commercial à Paris où il est en vacances depuis le 1ᵉʳ juin.




Sur les images, le Roi Mohammed VI apparaît vêtu d’un T-shirt et d’une veste, et entouré d’un groupe d’hommes dont Mohamed Mezouari, plus connu sous le nom de Hamicha, un kickboxeur néerlandais d’origine marocaine.

Le monarque ne s’est pas rendu à Paris depuis 2018. Le Roi Mohammed VI séjourne actuellement dans un hôtel privé situé près de la Tour Eiffel, qu’il a acheté en juillet 2020 pour 80 millions d’euros, de même que dans un château à Betz, dans le département de l’Oise, propriété de la famille royale marocaine.