Des vols de Transavia vers le Maroc risquent d’être annulés

DES VOLS DE TRANSAVIA À DESTINATION DU MAROC RISQUENT D’ÊTRE ANNULÉS

La compagnie aérienne Transavia pourrait annuler des vols vers le Maroc en raison d’une grève que projette le syndicat SNPNC-FO la semaine prochaine.




Les hôtesses et les stewards de la compagnie aérienne Transavia France (la compagnie aérienne à bas prix néerlandaise Transavia est une filiale de KLM. Elle fait partie du groupe Air France-KLM) observeront une grève du mercredi 13 au dimanche 17 juillet, à la suite de l’appel lancé par le syndicat du personnel navigant SNPNC-FO ce dimanche 10 juillet 2022, rapporte Le Monde.

Ce dernier réclame des augmentations de salaires et dénonce les conditions de travail des équipages de la compagnie aérienne low cost, indique un communiqué.




Les vols qui sont prévus cet été sont perturbés en raison des appels à la grève.

Les revendications sont presque les mêmes : revalorisation salariale, amélioration des conditions de travail. Vendredi, les employés des aéroports parisiens ont, eux, obtenu gain de cause.

Il est prévu une augmentation générale de 3% pour tous les employés du groupe ADP, gestionnaire des installations aéroportuaires, une revalorisation des grilles salariales et une remise à niveau des rémunérations de quelque 1 800 salariés dont les traitements sont inférieurs au niveau de référence de 2019, détaille la CGT.