Soufiane Hamaini veut construire un hôtel 4 étoiles à Dakhla

SOUFIANE HAMAINI VEUT CONSTRUIRE UN HÔTEL 4 ÉTOILES À DAKHLA

L’ex-champion du monde de Kitesurf, Soufiane Hamaini, projette de construire un hôtel 4 étoiles à Dakhla. Dénommé Waimae Bay (du nom d’une célèbre plage de surf à Tahiti), ce complexe devrait être inauguré en 2023.




Le projet sera financé à parts égales entre le natif d’Essaouira et un homme d’affaires bien connu de la région de Dakhla, Rachid Tanani, rapporte Challenge, précisant qu’il va nécessiter un budget de plus de 40 millions de dirhams.

Le complexe hôtelier sera doté d’abord d’un camp de surf offrant un hébergement de haut standing et une restauration de qualité, ajoute la même source.

Pour rappel, Soufiane Hamaini a remporté en 2008 à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en France le titre au championnat du monde de kitesurf.

Le sportif est toujours actif et suit ses entraînements entre Essaouira, Dakhla et Tarifa en Espagne, et continue à suivre le circuit mondial de kitesurf avec toutes les étapes notamment au Brésil, en France, en Grèce, en Italie et bien entendu à Essaouira au Royaume du Maroc.