Marhaba 2022: Sebta débordée par le flux de MRE

MARHABA 2022: SEBTA DÉBORDÉE PAR LE FLUX DE MAROCAINS RÉSIDANT À L’ÉTRANGER (MRE)

Près de 8 000 véhicules ont franchi la frontière de Tarajal à Sebta pour entrer au Maroc, entre jeudi et dimanche, dans le cadre de l’Opération Marhaba. Et le flux devrait être encore plus important dans les prochains jours.




Dans la journée du jeudi, 2 205 véhicules, dont 1 037 véhicules de Marocains résidant à l’étranger et 988 véhicules appartenant aux habitants de Sebta, ont été enregistrés dans la zone d’attente près de la frontière de Tarajal. Vendredi, ils étaient 2 351 véhicules dont seulement 787 véhicules pour les habitants de la ville autonome. Le même nombre (2 351) a été enregistré samedi, dont seulement 707 véhicules pour les habitants de Sebta. Dimanche, 976 véhicules sont arrivés à la frontière, dont 486 véhicules pour les résidents de la ville, fait savoir Europa Sur.




À partir de ce jeudi, le nombre de véhicules de Marocains résidant à l’étranger arrivant à Sebta en provenance d’Algésiras devrait augmenter considérablement en raison de la célébration de la fête nationale française le 14 juillet, une date qui coïncide aussi avec le début des vacances pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger. Mais la plupart pourraient emprunter la liaison directe Algésiras-Tanger Med, d’autant que la différence de prix du trajet par rapport à Algésiras-Sebta qui était d’actualité n’est plus vraiment si grande depuis ces dernières semaines.