Message d’Israël au Roi Mohammed VI et aux Marocains

MESSAGE D’ISRAËL AU ROI MOHAMMED VI ET AUX MAROCAINS

À l’occasion de la célébration de l’Aïd Al-Adha, Benny Gantz, le ministre israélien de la Défense a adressé ses vœux au roi Mohammed VI et au peuple marocain.




« Aujourd’hui (vendredi 8 juillet, NDLR), j’ai parlé avec mon ami, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’administration de la Défense nationale S.E. Abdellatif Loudiyi, pour lui souhaiter, ainsi qu’à la nation marocaine, l’Aïd al-Adha Moubarak.

Puisse cette fête apporter des bénédictions de joie et de prospérité à Sa Majesté le roi Mohammed VI et à tout le royaume du Maroc », a écrit le ministre israélien de la Défense Benny Gantz dans un message qu’il a posté sur son compte Twitter.

Le responsable israélien a par ailleurs salué la coopération militaire entre Israël et le Royaume du Maroc.




« Au cours de l’année écoulée, nos liens en matière de défense se sont élargis et approfondis et les relations interpersonnelles se sont épanouies, s’est félicité le ministre israélien de la Défense. Notre partenariat contribue directement à la paix et à la stabilité régionales et à la sécurité de nos deux nations ».

À noter que trois observateurs militaires israéliens ont récemment participé pour la première fois à des exercices au Royaume du Maroc.

En visite de travail au Maroc fin novembre 2021, Benny Gantz et son homologue marocain, Abdellatif Loudiyi avaient signé plusieurs accords visant à renforcer la coopération militaire entre les deux pays.