L’aéroport d’Al Hoceïma – Cherif-Al-Idrissi va s’agrandir

L’AÉROPORT D’Al HOCEÏMA – CHERIF-AL-IDRISSI VA S’AGRANDIR

Les travaux d’extension de l’aéroport d’Al Hoceïma, prévus par l’office national des aéroports (ONDA) vont bientôt démarrer. Ils seront exécutés par l’entreprise marocaine VIAS, spécialisée dans les travaux routiers, autoroutiers, et aéroportuaires.




L’entreprise marocaine VIAS, spécialisée dans les travaux routiers, autoroutiers, et aéroportuaires a en effet remporté l’appel d’offres relatif à ce marché, lancé en avril dernier, pour la réalisation de cette infrastructure, pour un montant de 210,9 millions de dirhams, indique un communiqué de l’office, précisant que la société était notamment en concurrence pour ce marché avec la société « Les Grands Travaux Routiers ».

Concrètement, les travaux concernent l’allongement de la piste d’envol d’une longueur de 700 mètres linéaires, le renforcement et l’extension du parking des avions, la construction d’infrastructures aéronautiques permettant l’accueil des B747-800 et une nouvelle tour de contrôle, pour un budget global de 255 millions de dirhams

L’objectif est de répondre aux besoins croissants du trafic aérien et offrir les meilleures conditions d’accueil aux passagers, souligne la même source.