Championnat d’Afrique de gymnastique artistique: le Maroc remporte 6 médailles

CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE GYMNASTIQUE ARTISTIQUE : LE MAROC REMPORTE 6 MÉDAILLES

Le Royaume du Maroc a réalisé une performance remarquable à l’issue du dernier Championnat d’Afrique de gymnastique artistique pour séniors et juniors, en remportant six médailles. Voici le bilan de cette édition 2022.




Le Championnat d’Afrique de gymnastique artistique s’est achevé le 11 juillet en Égypte, après quatre jours de compétition.

La délégation marocaine repart avec six médailles.

Selon le bilan, seul Abderrazzak Nasser s’est paré de l’or en surclassant ses adversaires dans l’épreuve du Cheval d’arçons (séniors), se qualifiant ainsi au Championnat du monde prévu cette année à Liverpool.

Zakaria Setti a remporté la médaille de bronze de cette même épreuve.

De son côté, Achraf Kistas a décroché la médaille d’argent dans le Saut de cheval, tandis que Taha Kabouri a remporté le bronze dans la même discipline. Quant à Abderrazak Nasser, il s’est adjugé une médaille de bronze dans l’épreuve Barres parallèles.

Par ailleurs, l’équipe marocaine féminine (juniors), composée d’Inas Laabouri, Chourouk El Annabi et Rihab Sebti, a, elle, décroché la médaille de bronze par équipe, derrière l’Égypte et l’Afrique du Sud.