La liaison maritime Tarifa-Tanger réouverte

APRÈS UNE FERMETURE MARDI, LA LIAISON MARITIME TARIFA-TANGER RÉOUVERTE CE MERCREDI

Le port de Tarifa a repris ses activités depuis ce mercredi matin, après une fermeture décidée mardi suite à une tempête dans le détroit de Gibraltar.




Ainsi, les liaisons ont repris avec les ports marocains de Tanger et Tanger Med, ce qui contribuera à fluidifier le trafic, écrit Ceuta TV, qui cite l’Autorité portuaire de Tarifa.

«Les départs des navires à destination de Tanger, ou Tanger Med ont repris depuis 7h00 ce mercredi matin, offrant une nouvelle fois une alternative pour traverser le détroit», poursuit la même source, qui explique que la reprise d’activités depuis ce port «atténuera vraisemblablement le flux de voyageurs qui auraient dû utiliser le port d’Algésiras».

Elle explique que «Tarifa était la seule option pour se rendre au Maroc, à la fois vers Tanger et via le port de Ceuta».




Cependant, le média espagnol souligne qu’une augmentation du nombre de voyageurs est attendue en fin de semaine en raison de la coïncidence avec la fête nationale de la France.

«Cela pourrait à nouveau mettre Ceuta et Algésiras en difficulté, tant au poste frontière de Tarajal qu’au port de Cadix», explique-t-on.

La même source rappelle que le Port de Ceuta a installé des tentes à proximité du poste frontière, avec une aire de pique-nique afin d’alléger les conditions d’attente des Marocains résidant à l’étranger transitant par la ville espagnole.