CAN féminine: les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

CAN FÉMININE : LES LIONNES DE L’ATLAS SE QUALIFIENT POUR LE MONDIAL 2023

Les Lionnes de l’Atlas seront présentes à la prochaine Coupe du monde féminine 2023, pour la première fois de leur histoire. Elles ont arraché le ticket après leur victoire (2-1) face au Botswana en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.




Elle devait réaliser l’exploit et c’est désormais chose faite. L’équipe féminine marocaine de football fera partie des quatre représentants du continent au mondial prévu dans un an. Pour y parvenir, les protégées du coach Reynald Pedros sont venues à bout du Botswana (2-1), pour le compte des quarts de finale de la CAN, compostant également leur billet pour les demi-finales de la compétition. Lors de ce match joué au complexe Moulay Abdellah de Rabat, les lionnes de l’Atlas ont imposé leur rythme d’entrée de jeu.




Ceci en ouvrant le score dès la 3ᵉ minute par le biais de l’attaquante de l’AS FAR Sanae Mssoudy. Quatre minutes plus tard la joueuse botswanaise Dithebe a égalisé pour les siens. Le but victorieux a été marqué en deuxième période (59ᵉ) par la défenseuse du FC Levante Yasmine Mrabet. Prochain défi, conquérir le titre continental. Pour ce faire, les Lionnes de l’Atlas doivent arracher une place en finale. Elles disputeront la demi-finale contre le gagnant du Cameroun/Nigeria. La rencontre est prévue lundi 18 juillet prochain.