Marrakech classée 7ème meilleure ville au Monde par Time Out magazine

MARRAKECH CLASSÉE 7ÈME MEILLEURE VILLE AU MONDE PAR TIME OUT MAGAZINE

Le magazine britannique Time Out connu pour ses classements annuels des meilleures villes au monde, a classé, la mythique Marrakech, comme la 7ème meilleure en 2022 sur un total de 53 villes sélectionnées.




Le magazine qui aide des millions de touristes à explorer le meilleur potentiel des villes dans le monde en fournissant adresses, notations et lieux à découvrir a classé la ville marocaine comme la 7ème meilleure ville du monde après un vote de 20.000 personnes.

Au niveau des villes ayant été classées au TOP du podium figurent Edinbourg, pour la beauté de son architecture et ses rues piétonnes, la ville de Chicago pour ses nouvelles adresses de restaurants, la ville colombienne de Medellín pour ses nuits rythmées au reggaeton et Glasgow pour ses restaurants végétariens.

En 5ème position, vient la ville néerlandaise d’Amsterdam qui se démarque par ses scènes artistiques, son ambiance décontractée, et en 6ème position avant Marrakech, figure la ville de Prague, pour sa facilité d’accès, sa sécurité.

Concernant Marrakech, le magazine Time Out a souligné le caractère de communauté, de la créativité de la ville.

« La ville est depuis longtemps connue comme un creuset international, mais le confinement a créé un espace permettant aux entrepreneurs locaux de se muscler en ouvrant de nouvelles boutiques sympas » et des restaurants, indique le magazine.




La publication souligne le retour des festivals musicaux avec plusieurs artistes en tête d’affiche, et d’ajouter que ce n’est « pas étonnant que les visiteurs aient hâte de revenir ».

Et d’inviter les touristes à visiter les galeries d’art moderne et africain, de faire les soirées animées sur les toits.

« Visitez maintenant parce que la capitale culturelle du Maroc est en plein essor en ce moment ».

Selon les sondages, Marrakech est classée comme la ville ayant le plus de potentiel pour se faire de nouveaux amis, avec le pourcentage le plus haut au monde.

« 68% des personnes interrogées ont déclaré que c’était facile de rencontrer de nouvelles personnes », le plus élevé dans le monde et 70% pour se faire de nouveaux amis.

Cette année, le magazine s’est concentré sur les villes où il y a de la vie, notamment nocturne, les relations avec les voisins, des quartiers « vraiment cool ».

« L’idée est de créer un instantané global de la vie en ville et d’orienter les gens vers les endroits dont les habitants raffolent vraiment », a indiqué Time Out, en poursuivant qu’ils voulaient « en savoir plus sur la scène des restaurants et le circuit des bars, le théâtre et les galeries d’art, la vie nocturne et les applications de rencontres ».




De plus, le facteur « covid » a été aussi un élément déterminant puisque durant les deux derniers classements, il a été pris en compte. La liste s’est concentrée sur la façon dont les villes se sont unies pendant la pandémie et ont rendu la vie (à peu près) tolérable pendant les fermetures, indique la même source.

« Après deux ans de restriction des voyages, le monde s’ouvre à nouveau et nous, comme vous, avons hâte d’y retourner », et c’est ainsi que des éléments tels que l’esprit communautaire et la résilience étaient deux des facteurs les plus importants l’année dernière, et cette année ce sont les villes « avec une vie nocturne florissante, une cuisine et des boissons incroyables, et une abondance d’art, de culture et de musées » qui ont été choisies.

De plus, le classement a mis en évidence des endroits « qui ne sont pas ennuyeux, trop chers ou surestimés » en plus de bons résultats pour des éléments pratiques comme la marche, de bons transports en commun et la sécurité, ainsi que la durabilité.