Le «All Inclusive» séduit les Marocains

LE «ALL INCLUSIVE» SÉDUIT LES MAROCAINS

Les hôtels marocains semblent avoir trouvé la formule adéquate pour attirer plus de vacanciers, en leur proposant un concept qui leur permet de profiter pleinement des vacances sans se préoccuper du reste.




Le concept « All Inclusive » a déjà fait ses preuves par le passé et a été adopté par de nombreux hôtels pour ces vacances.

Il permet aux vacanciers de n’avoir autres préoccupations que de passer de bons moments.

Cette année, de nombreuses familles marocaines se sont laissées convaincre par cette formule.

« D’après une étude réalisée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en 2020, les Marocains voyagent à plus de 70% en famille, particulièrement pour les séjours de loisirs et les vacances de longue durée, pour 8 jours ou plus.

Nous constatons ainsi que le concept All Inclusive est très prisé par les familles ces dernières années », confie Wissal El Gharbaoui, secrétaire générale de la Confédération nationale du tourisme (CNT), cité par le journal Le Matin.




Elle souligne que cette formule doit son succès au fait qu’elle correspond aux attentes des familles à la recherche de vacances tranquilles sans imprévus.

« Le All Inclusive comprend un pack complet comprenant l’hébergement, les repas, les boissons ainsi que les activités de l’hôtel », indique Amine Zghaoui, directeur commercial & marketing de la chaîne Magic Hotels & Resorts.

« Avec ce concept, le client sait au préalable le coût de son séjour, contrairement à l’hôtellerie classique, qui demande plus de frais, d’autant plus que chaque service ou prestation est vendu séparément et, des fois, à la fin du séjour, on trouve que le budget a été largement dépassé », a-t-il ajouté.




Toutefois ce genre de formule ne fait pas le bonheur des vacanciers avides de découvertes et d’aventures et ceux qui supportent mal la routine.

Pour attirer cette catégorie de clients, les hôtels proposent d’autres activités pour satisfaire tous les goûts.

« Dès l’accès à l’hôtel, plusieurs activités sont mises à disposition de nos vacanciers, des tout-petits aux plus grands. Que l’on préfère les activités sportives, pédagogiques ou ludiques, tout le monde trouve son compte.

Terrains de sports, piscines, Aquaparc, spa…, nos hôtes ont l’embarras du choix pour profiter pleinement de leur séjour.

Les enfants peuvent être déposés au Kids Club où ils choisissent leurs activités au gré de leurs envies », souligne Amine Zghaoui.