Cyclisme: les Marocains Raja Chaker et Achraf Ed-Doghmi médaillés d’or au Championnat d’Afrique

CYCLISME : LES MAROCAINS RAJA CHAKER ET ACHRAF ED-DOGHMI MÉDAILLÉS D’OR AU CHAMPIONNAT D’AFRIQUE

Les cyclistes marocains Raja Chaker et Achraf Ed-Doghmi ont été tous les deux médaillés d’or, samedi à Abuja, lors du Championnat d’Afrique de cyclisme sur piste 2022.




Chaker a gagné ce métal précieux dans la catégorie poursuite individuelle (dames juniors) disputée au Vélodrome d’Abuja, alors que son compatriote Ed-Doghmi l’a remporté dans la même discipline, catégorie hommes séniors.

Toujours chez les séniors, Mohcine El Kouraji a décroché une médaille de bronze dans l’épreuve poursuite individuelle.

Dans la course à l’américaine, les juniors Alaa Aziki et Achraf El-Karimi ont arraché du bronze.

Vendredi, l’athlète Raja Chaker avait décroché une deuxième médaille d’or pour le Maroc dans la catégorie course aux points (dames juniors), tandis que Achraf Ed-Doghmi avait remporté, jeudi, la première médaille d’or pour le Royaume dans la course scratch catégorie sénior.




Au compteur de l’équipe nationale marocaine de cyclisme après trois jours d’une compétition africaine très serrée, 4 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 5 médailles de bronze.

Les jeunes cyclistes marocains ne ménagent aucun effort et font preuve de capacités incontestables lors de la compétition cycliste qui se déroule du 14 au 17 juillet au Nigeria.

Plusieurs cyclistes d’Afrique du Sud, du Zimbabwe, d’Égypte, du Maroc, du Ghana, de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Bénin, de Guinée, du Burundi, d’Érythrée, d’Éthiopie, du Soudan du Sud, d’Ouganda, d’Algérie, du Togo, du Rwanda et de la Tunisie, parcourent les pistes du Championnat d’Afrique de cyclisme sur piste d’Abuja.