Maroc: l’implication des MRE attendue dans les réformes du système sanitaire

MAROC: L’IMPLICATION DES MAROCAINS RÉSIDANT À L’ÉTRANGER ATTENDUE DANS LES RÉFORMES DU SYSTÈME SANITAIRE

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) attend des cadres de santé marocains résidant à l’étranger, un engagement citoyen pour la réussite du projet de réforme du système sanitaire national.




Cet appel lancé par le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) à tous les Marocains résidant à l’étranger (MRE) du secteur, intervient au lendemain de l’adoption par le Conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI à Rabat, d’un projet de loi-cadre relatif à cette réforme.

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger salue l’intention d’impliquer les compétences marocaines basées à l’étranger dans ce grand chantier de développement engagé sous le leadership du Roi Mohammed VI.

C’est la raison pour laquelle, le Conseil l’ensemble de ces cadres à faire preuve d’un engagement citoyen vis-à-vis de ce projet d’envergure et à contribuer de manière effective et efficace à sa réussite.

« Cette loi-cadre a été élaborée en exécution des Hautes instructions royales visant la refonte du système sanitaire pour qu’il soit en phase avec le chantier de généralisation de la protection sociale que le Souverain a ordonnée », a relevé le communiqué.