(Vidéo) Un membre de la Mocro Maffia néerlandaise arrêté en Espagne

(VIDÉO) UN MEMBRE DE LA MOCRO MAFFIA NÉERLANDAISE ARRÊTÉ EN ESPAGNE

Un membre de la mafia marocaine aux Pays-Bas a été arrêté à Barcelone. Il est accusé du meurtre du journaliste néerlandais Peter R. de Vries en juillet 2021 à Amsterdam.




Les agents de la police néerlandaise ont été dépêchés dans la capitale catalane pour procéder à l’arrestation du criminel qui s’est réfugié dans la province de Barcelone, plus précisément à Sant Feliu de Llobregat.

Une tâche qui s’est révélée difficile, vu que ce dernier changeait régulièrement d’adresse.

Mais avec la collaboration de la police nationale espagnole, les enquêteurs ont fini par l’interpeller et perquisitionner son dernier domicile.

La Mocro Maffia (ou Mocro-oorlog ou Mocro War), la mafia marocaine basée aux Pays-Bas, et très active à Malaga (Costa del Sol), était soupçonnée en juillet 2021 d’être derrière le meurtre du journaliste Peter R. de Vries.




Le journaliste Peter R. de Vries a été tué d’une balle dans la tête, en plein jour à Amsterdam en juillet de l’année dernière.

Il menait des investigations sur l’« affaire Marengo » pour laquelle Ridouan Taghi, l’un des principaux leaders de cette organisation, purge une peine dans la prison de sécurité maximale de Vaught, après avoir été arrêté à Dubaï en 2019.

Surnommé « l’ange de la mort », Ridouan Taghi purge également une peine pour son implication présumée dans onze meurtres dont celui de l’avocat Derk Wiersum, abattu en septembre 2019.

Il assurait la défense de Nabil B., un ancien membre de la Mocro Maffia qui avait accepté de témoigner contre Ridouan Taghi.