Tétouan: le feu de forêt à Beni Idder a été maîtrisé

TÉTOUAN: LE FEU DE FORÊT À BENI IDDER A ÉTÉ MAÎTRISÉ

Les équipes d’intervention de lutte contre les incendies ont réussi, ce lundi, à maîtriser l’incendie qui s’est déclaré à la forêt de Beni Idder, dans la commune de Kharroub, Caïdat Jbel Lahbib (province de Tétouan). Le feu a ravagé 500 hectares, dont la moitié du couvert forestier, ont indiqué les autorités locales.




Des équipes relevant de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) ont été mobilisées en vue de réparer les dégâts enregistrés au niveau des réseaux de raccordement et les pannes causées par les incendies, ainsi que d’accélérer le rétablissement du raccordement à l’état normal, a précisé la même source.

Par ailleurs, un incident d’atterrissage d’urgence d’un avion Turbo Thrush paeticipant aux opérations de lutte contre les incendies a été enregistré dimanche, sans que le pilote ne soit blessé.

Les équipes d’intervention ont pu maîtriser, dimanche même, l’incendie qui s’est déclaré à la forêt de Beni Idder du côté nord.

La sécurité des habitants des douars avoisinant la région, où s’est déclenché l’incendie, a été quasiment assurée.




En vue de contenir l’incendie, des équipes d’intervention terrestre composées d’éléments des Forces armées royales, de la Gendarmerie royale, des Forces auxiliaires, de la Protection civile et des services des eaux et forêts, en plus des autorités locales, d’agents de la Promotion nationale et de volontaires parmi la population de la région, ont été mobilisées.

De même, des équipements et moyens logistiques et techniques ont été mis à disposition, dont des camions-citernes, des camions de première intervention, des ambulances, des engins de terrassement et d’autres pour l’extinction du feu, ainsi que des avions de type Turbo Thrush mobilisés par la Gendarmerie royale et des avions de type Canadair.