CAN féminine: le Maroc en finale après sa victoire face au Nigéria

CAN FÉMININE: LE MAROC EN FINALE APRÈS SA VICTOIRE FACE AU NIGÉRIA (5-4 A.T.B)

L’équipe nationale féminine de football a assuré sa qualification pour la finale de la Coup d’Afrique féminine (Maroc-2022), en battant son homologue nigériane (5-4 a.t.b), ce lundi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.




Le but des Lionnes a été inscrit par Sanae Massoudy (66′), alors U. Kanu avait ouvert la marque pour le Nigéria à la 62′.

Les deux équipes ne sont pas arrivées à se départager à l’issue des prolongations (1-1) et ont eu recours aux tires aux buts, remportés par le Maroc.

Les Marocaines seront opposées pour la finale, samedi prochain, aux Sud Africaines qualifiées plus tôt dans la soirée aux dépens des Zambiennes (1-0).

Pour rappel, les 4 équipes qualifiées pour les demi-finales de la CAN ont également assuré leurs tickets pour le Mondial féminin Australie-Nouvelle-Zélande 2023. Il s’agit du Maroc, Nigéria, Afrique du Sud et Zambie.

À noter que l’équipe nigériane a terminé la rencontre avec 9 joueuses après l’expulsion de Ayinde H. (48′) et Ajibade R. (70′).




La rencontre entre le Maroc et Nigéria entre dans l’histoire du football féminin africain. La demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine a eu une affluence jamais enregistrée. 

45 562 spectateurs étaient dans les tribunes du complexe sportif Moulay-Abdallah de Rabat pour suivre la demi-finale entre les Lionnes de l’Atlas et les Super Falcons. C’est la première fois qu’un tel nombre de personne est enregistré pour un match de football féminin sur le continent africain.