Les équipes marocaines ont brillé au championnat d’Afrique de cyclisme sur piste 2022

LES ÉQUIPES MAROCAINES ONT BRILLÉ AU CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE CYCLISME SUR PISTE 2022

Les équipes marocaines ont dominé le dernier championnat d’Afrique de cyclisme sur piste qui s’est déroulé du 14 au 17 juillet 2022 à Abuja, au Nigeria, en décrochant, coup sur coup, plusieurs médailles.




Les équipes marocaines ont brillé au championnat d’Afrique de cyclisme sur piste 2022.

La cycliste marocaine, Raja Chaker, a remporté une deuxième médaille d’or dans la catégorie féminine et la médaille de bronze en séries éliminatoires dans la catégorie des jeunes.

Chez les hommes séniors, le champion marocain Mohcine El Kouraji a gagné la médaille de bronze dans la « course aux points ».

Chez les juniors, son compatriote Mohamed Najib Sanbouli s’est adjugé le bronze dans la « course à élimination ».

Le champion Ashraf Daghmi a décroché la médaille d’or jeudi 14 juillet, première journée du championnat.

Les champions Mohsen Al-Kuraji, Ashraf Al-Daghmi, Youssef Badado, Munir Al-Azhari, Mohamed Naguib Sanbouli, Wassim Hammadi, Alaa Aziki et Ashraf Al Karimi ont, eux, gagné des médailles d’argent.




Mohammed Belmahi, président de la Fédération royale marocaine de Cyclisme (FRMC), s’est félicité des performances réalisées, lesquelles sont, selon lui, « exceptionnelles », car les équipes marocaines ont remporté les victoires après avoir affronté des équipes cyclistes de classe mondiale telles que l’Afrique du Sud, l’Érythrée, le Nigeria et le Rwanda.

Selon lui, ces exploits soulignent le potentiel du Maroc dans le domaine du sport, et contribuent par ricochet aux efforts du pays pour maintenir une image positive à l’étranger.

« Avoir une forte présence dans les événements continentaux tels que le championnat olympique africain de cyclisme de 2022 aiderait à cimenter le statut continental du Maroc dans le sport », a ajouté le responsable.