vendredi, novembre 22, 2024
Faits diversNationalSociété

Marrakech: un avion contraint de revenir sur la piste… à cause d’une ceinture de sécurité

UN AVION A ÉTÉ CONTRAINT DE FAIRE DEMI-TOUR SUR LA PISTE DE L’AÉROPORT DE MARRAKECH… À CAUSE D’UNE CEINTURE DE SÉCURITÉ

Au moment de décoller, samedi 16 juillet, un avion a été contraint de faire demi-tour sur la piste de l’aéroport de Marrakech, au Maroc. En cause : une passagère qui refusait de mettre sa ceinture de sécurité. Les forces de l’ordre sont intervenues pour la faire quitter l’appareil.




L’avion a eu plus d’une heure de retard, mais ce n’était pas à cause d’une erreur technique.

Alors qu’il s’apprêtait à décoller, samedi 16 juillet, un vol Ryanair, reliant Marrakech à Perpignan, a dû faire demi-tour en raison du refus d’une passagère de boucler sa ceinture, selon nos confrères d’Actu Perpignan.

Cet accessoire de sécurité est pourtant obligatoire lors d’un envol. Face à l’attitude de la passagère, l’avion a donc été contraint de revenir sur la piste de l’aéroport du Maroc.

Voyant ce revirement, le reste des passagers ont commencé à s’inquiéter.

« C’était stressant, tout le monde a paniqué. Nous avons eu une annonce en anglais, mais aucune autre communication de la part de l’équipage », témoigne un passager au site d’actualité.




Mais pas question de rester en plan. Pour faire repartir le vol, la passagère récalcitrante est alors priée par l’équipage de quitter son siège et de sortir de l’appareil.

Une demande à nouveau refusée par cette dernière, qui sera finalement contrainte au départ avec la venue des forces de l’ordre dans l’habitacle.

La décision aurait été applaudie par le reste des passagers, rapporte Actu Perpignan.

Le site en ligne a depuis été en contact avec la femme qui a expliqué avoir refusé de boucler sa ceinture, en raison de problèmes médicaux et notamment d’une récente opération.

Elle indique vouloir porter plainte à l’encontre du chef de cabine.