(Vidéo) CAN féminine: le Maroc force son passage en finale face au redoutable Nigéria

(VIDÉO) CAN FÉMININE: LES LIONNES DE L’ATLAS FORCENT LEUR PASSAGE EN FINALE AUX DÉPENS DU REDOUTABLE NIGÉRIA

La sélection nationale féminine de football a réussi, lundi soir au Complexe Sportif Moulay Abdellah de Rabat, un double exploit: se qualifier pour la première fois de son histoire à une finale de Coupe d’Afrique féminine et battre, par la même occasion, son homologue nigériane, détentrice 11 fois du titre continental (1-1, 5-4 t.a.b).




Lors de la demi-finale tant attendue de cette CAN 2022 qui se tient du 2 au 23 juillet au Royaume, les Lionnes de l’Atlas se sont affichées prêtes à prendre leur revanche sur un adversaire devant lequel la sélection nationale s’est inclinée précédemment à deux reprises et à des scores fleuves (6-0 et 8-0).

Après une première mi-temps conclue sur un score vierge, les nigérianes ont ouvert la marque à la 62e minute de jeu suite à un dégagement imprécis de la défense marocaine, le ballon ayant rebondit sur Yasmin Mrabet (Levante Las Planas) avant d’accéder aux filets de Khadija Er-Rmichi (AS FAR).

L’égalisation des Lionnes de l’Atlas n’a pas tardé puisqu’à la 65e minute, Sanaa Messaoudi (AS FAR) reprend dans les cages adverses une balle repoussée par la gardienne de but nigériane sur un centre de Rosella Ayane.








Il aura fallu attendre la fin du temps réglementaire et des prolongations pour départager les deux sélections.

La chance a finalement sourit à l’équipe nationale qui a réussi à transformer tous ses penalties, Khadija Er-rmichi effectuant un arrêt décisif sur le 2e tir au but nigérian (5-4).

Le Maroc prend ainsi rendez-vous en finale avec l’Afrique du Sud, victorieuse de la Zambie (1-0) plus tôt dans la journée.

Autre fait notable, 45.562 spectateurs ont afflué vers le Complexe sportif Moulay Abdellah pour soutenir l’équipe nationale, ce qui représente un nouveau record de présente pour un match de Coupe d’Afrique féminine de football.