(Vidéo) Fusillade à Marbella, un Marocain des Pays-Bas grièvement blessé

(VIDÉO) FUSILLADE À MARBELLA, UN MAROCAIN DES PAYS-BAS GRIÈVEMENT BLESSÉ

Un Marocain a ouvert le feu dans une boîte de nuit à Marbella (Malaga), après avoir été grièvement blessé à l’arme blanche lors d’une bagarre. Il a été transféré à l’hôpital, puis placé en garde à vue. L’arme n’a pas été retrouvée.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais quatre personnes, blessées par balle, ont été transférées à l’hôpital.

Les faits se sont déroulés aux premières heures du lundi, où une bagarre entre deux groupes a fini par une fusillade dans une boîte de nuit.

L’auteur présumé de la fusillade est un Néerlandais d’origine marocaine, ont confié des sources proches du dossier à El Confidencial.

Il a été grièvement blessé à l’arme blanche au visage, au cou et au dos pendant la bagarre, et a ouvert le feu à quatre reprises au moins.

Pris de panique, les clients de la boîte de nuit ont commencé à courir dans tous les sens.

Ce qui a permis au Marocain et à l’un de ses amis de quitter les lieux.

Dans leur fuite, ils ont heurté une ambulance qui transportait un jeune homme dans un état éthylique et ont contraint les agents de santé de les emmener dans l’hôpital le plus proche.

Après leur hospitalisation dans un centre de la Costa del Sol, ce dernier a alerté les forces de sécurité de la présence d’un homme de 40 ans, grièvement blessé.

Des membres de la police nationale se sont rapidement rendus à l’hôpital et, après avoir vérifié l’implication présumée du patient dans la fusillade, il a été arrêté et placé en détention.

Son complice, âgé de 26 ans, a été aussi arrêté dans le même centre.

La police n’a pas encore retrouvé l’arme utilisée par le Marocain.

Les recherches dans la boîte de nuit, fermée pendant quelques jours pour les besoins de l’enquête, n’ont rien donné.

Deux des cinq blessés dans la fusillade ont été admis dans un état grave dans l’unité de soins intensifs (USI) du centre hospitalier.

Il s’agit d’une femme de 32 ans, blessée à l’abdomen et d’un Irlandais, également âgé de 32 ans, blessé au thorax.

Les autres blessés ont été soignés et ont déjà rejoint leurs domiciles.

Le maire de Marbella (Malaga), Félix Romero, a dénoncé ce nouveau cas de violence et d’insécurité.