Bientôt des exercices aériens conjoints entre le Maroc et Israël

BIENTÔT DES EXERCICES AÉRIENS CONJOINTS ENTRE LE MAROC ET ISRAËL

Le Maroc et Israël envisagent, pour la toute première fois, d’organiser des exercices aériens conjoints. De quoi renforcer davantage la coopération militaire entre les deux pays.




Depuis la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, la coopération militaire entre les deux pays ne cesse de se renforcer. Dans un message sur FAR-Maroc, site spécialisé dans les questions de Défense, on apprend que Rabat et Tel Aviv prévoient de mener des exercices militaires aériens. Les deux parties auraient signé un accord dans ce sens en marge de la visite historique du chef d’état-major israélien, le lieutenant-général Aviv Kochavi, au Maroc. Cet accord vise à consolider le leadership régional des Forces royales air.




Les Forces royales air-ci pourront bénéficier de l’expérience israélienne pilote en la matière, l’armée israélienne étant la première puissance militaire au Moyen-Orient. Le chef de l’armée israélienne, Aviv Kochavi est arrivé à Rabat lundi 18 juillet pour une visite officielle de trois jours. Mardi, il a été reçu par le général de corps d’armée El Farouk Belkhir à la base des Forces armées royales marocaines (FAR) à Rabat. Le chef de l’armée israélienne, Aviv Kochavi devrait également rencontrer d’autres responsables militaires et sécuritaires.