Commentaires racistes sur le Maroc et l’Afrique: Dominic Fike critiqué

COMMENTAIRES RACISTES SUR LE MAROC ET L’AFRIQUE: L’ACTEUR AMÉRICAIN DOMINIC FIKE CRITIQUÉ

L’acteur et artiste américain Dominic Fike, star d’Europhoria de HBO, est critiqué sur les réseaux sociaux pour ses commentaires « racistes » et « orientalistes » sur le Maroc et l’Afrique.




« C’est en fait très bizarre qu’ils aient tous les chameaux et tout. Exactement comme je l’imaginais. Nous sommes en Afrique, n’est-ce pas ? », avait déclaré l’artiste américain dans une interview lors du défilé de mode pour hommes Yves Saint-Laurent qui s’est déroulé dans le désert d’Agafay près de Marrakech le 15 juillet. Des commentaires « racistes » qui ont suscité de vives réactions de la part des internautes marocains. « L’Afrique n’est pas un pays. Nous avons des chameaux.




Mais nous avons d’autres choses. Renseignez-vous ! », écrit un internaute sur le compte Instagram de Dominic Fike. Des fans viennent par contre à la rescousse de l’interprète de Politics & Violence. Selon eux, « les commentaires de l’acteur ne sont que le résultat d’une image stéréotypée qu’Hollywood a inculquée de la région MENA, la dépeignant comme criblée de déserts et de chameaux ou déchirée par la guerre ». Face à la polémique, le magazine WWD qui a partagé une vidéo de l’échange a dû la supprimer.