Rabat: un nouveau campus pour 2000 étudiants
RABAT: UN NOUVEAU CAMPUS UNIVERSITÉ MOHAMMED VI POLYTECHNIQUE POUR 2000 ÉTUDIANTS
Le Groupe OCP a annoncé avoir obtenu le soutien de l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), organisme du groupe de la Banque mondiale, pour la garantie des prêts finançant un nouveau campus UM6P (Université Mohammed VI Polytechnique) à Rabat.
L’accord porte sur un montant maximum de 570 millions d’euros, indique un communiqué du groupe, précisant que cette garantie s’étend à 10 ans et couvre ainsi le risque de non-respect des obligations financières souveraines d’une entreprise d’État.
Ces fonds serviront à construire un nouveau campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, dont la première phase a été lancée en octobre 2021.
Deux nouvelles phases seront terminés d’ici 2024, souligne la note.
Pour le groupe minier, cette opération est une première dans le secteur de l’éducation au Maroc et en Afrique.
Le nouveau campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique offrira une formation de haut niveau à près de 2 000 étudiants dans les domaines de l’économie, de la gouvernance, des sciences politiques, des relations internationales, des sciences comportementales et sociales, de l’hôtellerie et du management.
L’établissement disposera également d’une nouvelle faculté de gouvernance et accueillera la première école et incubateur d’entreprises pour l’intelligence artificielle au Maroc.
Des centres multi sports, des laboratoires d’apprentissage numérique, un centre de langues, sont aussi prévus.