Le NamX du Franco-marocain Faouzi Annajah au Mondial de l’auto de Paris

LE NAMX, DU FRANCO-MAROCAIN FAOUZI ANNAJAH PARTICIPE AU MONDIAL DE L’AUTO DE PARIS

NamX, le SUV à hydrogène alimenté par des capsules amovibles du Franco-marocain Faouzi Annajah sera présent au Mondial de l’auto de Paris. Le rendez-vous des passionnés d’automobile depuis 1898 se déroulera, cette année, du 17 au 23 octobre.




Sur son compte Twitter, le Franco-marocain Faouzi Annajah a partagé l’annonce, par le mondial de l’Auto de Paris, en décrivant «un rêve devenu réalité». Dans sa présentation des exposants 2022, le salon parisien a fait part de sa fierté d’annoncer que le jeune constructeur NamX participera au Mondial de l’Auto. «Pour celles et ceux qui l’auraient manqué, NamX a présenté récemment son premier modèle, le HUV. Il s’agit d’un très joli SUV (Sport Utility Vehicule)coupé à réservoirs à hydrogène interchangeables dessiné par Pininfarina», poursuit la même source. NamX est un SUV à hydrogène familial haut de gamme.




Le prix variera entre 65 000 et 95 000 euros selon les options choisies à partir du 4e trimestre 2025, NamX sera commercialisé en deux versions : une d’entrée de gamme à propulsion de 300 ch pour une vitesse de pointe régulée de 200 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes, ainsi qu’une version GTH à quatre roues motrices de 550 ch pour une vitesse de pointe régulée de 250 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, a indiqué la société. Faouzi Annajah a promis des détails sur les aspects techniques de l’innovation de ce véhicule lors du prochain Salon de l’automobile de Paris.