1er festival de la bière au Maroc: accueil en demi-teinte des internautes

PREMIER FESTIVAL DE LA BIÈRE AU MAROC : L’ACCUEIL EN DEMI-TEINTE DES INTERNAUTES

Les avis des internautes marocains sont partagés sur le premier « Oktoberfest », le festival de la bière le plus prestigieux au monde, qui se tiendra le 28 octobre prochain à Bouskoura. Certains n’hésitent pas à railler l’initiative.




Au Maroc, la fête de la bière bavaroise, « Oktoberfest » organisé par la Chambre allemande de commerce et d’industrie est loin de faire l’unanimité.

Alors que les tickets “all inclusive” sont d’ores et déjà en vente : de 800 dirhams à 1000 dirhams pour les membres et de 1 200 dirhams à 1 400 dirhams pour les non-membres, de nombreux internautes marocains sont circonspects voire moqueurs.

« Bière, mère des vices », « Koufar », « atteinte aux valeurs morales des Marocains », « A Casa, c’est chaque jour l’Oktoberfest », « J’en ai rêvé. Casablanca l’a fait ».

Les commentaires s’enchaînent sur les réseaux sociaux. Certains internautes affichent clairement leur opposition à cette fête très connue qui se célèbre généralement à Munich en Allemagne.

Au Maroc, la vente et la consommation d’alcool aux musulmans sont interdites en vertu d’une loi des années soixante stipulant l’interdiction « d’offrir ou de vendre des boissons alcoolisées à des Marocains musulmans ou à des mineurs de 16 ans ».

Mais ça reste un produit consommé par bon nombre de Marocains.