Ghizlane Chebbak, meilleure joueuse de la CAN féminine

GHIZLANE CHEBBAK, MEILLEURE JOUEUSE DE LA CAN FÉMININE

Le milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, a été désignée « Woman of the tournament », samedi 23 juillet, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations 2022.




Ghizlane Chebbak, milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas, a été désignée meilleur joueuse ou « Woman of the tournament » de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 par la Confédération africaine de football (CAF).

Samedi, le Maroc a fini vice-champion, après avoir perdu la finale face à l’Afrique du Sud au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Malgré leur défaite en finale, les Lionnes de l’Atlas restent l’une des meilleures sélections de cette CAN avec un parcours brillant. Grâce à leurs performances, Ghizlane Chebbak et ses coéquipières se sont qualifiées pour la Coupe du Monde féminine 2023, prévue du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Un pari réussi pour le coach Reynald Pedros qui avait confié dans une interview que son rêve était de «conduire le Maroc à la Coupe du monde.»