Maroc: enquête sur les feux de forêt dans le Nord

MAROC : ENQUÊTE SUR LES NOUVEAUX FEUX DE FORÊT DANS LE NORD

Les autorités locales ont annoncé l’ouverture d’une enquête en vue de déterminer les causes réelles des feux de forêts devenus récurrents ces derniers temps dans la région du Nord du Maroc.




Le Maroc n’en a pas fini avec les incendies.

Pendant que de gros efforts humains, matériels et financiers sont fournis pour venir à bout des incendies enregistrés depuis quelques jours, d’autres se sont déclarés au grand mécontentement des autorités qui pensent que même si le changement climatique peut en partie expliquer le phénomène, cela ne justifie pas l’intensité, encore moins la fréquence de ces incendies, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar.

Selon les autorités, en plus du changement climatique, ces incendies sont peut-être des actes criminels ou provoqués par négligence.

Un expert avait récemment indiqué que l’homme avait une grosse part de responsabilité dans ces incendies.




C’est la raison pour laquelle les autorités de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma veulent s’assurer de la cause exacte de ces incendies de forêts afin de pouvoir y faire face efficacement, surtout que certains feux éteints ont fait leur retour et de façon plus menaçante.

En attendant les résultats de l’enquête, les efforts se poursuivent sur le terrain pour lutter contre les flammes.

Des patrouilles de surveillance sont déployées dans les zones touchées pour s’assurer que toutes les braises ont été éteintes afin d’éviter de nouvelles surprises désagréables.