Pourquoi le Maroc attire autant les Français

POURQUOI LE MAROC ATTIRE AUTANT LES FRANÇAIS

Le Maroc attire de plus en plus les Français qui sont la communauté étrangère la plus importante dans le royaume. Ils étaient 51 008 à s’être inscrits sur les registres consulaires en 2021. Quid des atouts de cette destination ?




Le Maroc a des atouts qui séduisent les Français.

On peut citer entre autres, les opportunités d’emploi, la politique fiscale attractive ou encore le faible coût de la vie.

Au Maroc, les Français ont la possibilité d’accéder à plusieurs postes à responsabilité tant dans les structures marocaines, françaises ou internationales s’investissant en particulier dans les secteurs de l’énergie, l’aéronautique, l’automobile et le tourisme, fait savoir La Dépêche.

La politique fiscale est un élément qui attire les sociétés de l’Hexagone.

Ces dernières figurent d’ailleurs en tête des opérateurs étrangers au Maroc, et ce, avec plus d’un millier de PME françaises, 100 000 emplois, 700 filiales, et un stock d’investissements estimé à 15 milliards d’euros.




Selon le Consulat général de France à Fès, la Chambre française du Commerce et d’Industrie du Maroc (CFICM) est la plus importante des 115 Chambres de Commerce et d’Industrie françaises à l’international.

Elle compte plus de 3750 entreprises adhérentes.

Outre ces atouts, ce qui attire également les Français, c’est le coût de la vie moins élevé -40% moins cher qu’en France-mais aussi le régime fiscal qui est plus avantageux que celui de l’Hexagone.

Une réduction est accordée à toute personne qui y habite plus de 183 jours dans l’année. Conscients de ces atouts, les retraités français en ont fait leur destination préférée et sont nombreux à s’installer dans le royaume.