Meknès: arrestation d’un directeur d’école pour trafic de faux diplômes

MEKNÈS : ARRESTATION D’UN DIRECTEUR D’ÉCOLE POUR TRAFIC DE FAUX DIPLÔMES

À Meknès, la police judiciaire a réussi à interpeller en flagrant délit de corruption le directeur d’un établissement de formation professionnelle pour son implication dans un trafic de faux diplômes.




Tout est parti d’une plainte déposée contre le directeur de l’établissement de formation en optique et optométrie, agréé par l’OFPPT au bureau du procureur du roi. Les services de police ont posé un piège à celui-ci auquel a participé un jeune homme qui n’a jamais fréquenté son établissement, mais à qui il a demandé une somme de 5000 dirhams en contrepartie d’un diplôme certifiant, rapporte le quotidien arabophone Assabah. Les fonctionnaires de la police peaufinent leur plan.




Tous les numéros de série des billets de banque ont été photographiés avant le jour de la remise de l’argent au directeur. Accompagné d’un inspecteur de police, le faux acheteur du faux diplôme va rencontrer le directeur pour lui remettre la somme convenue. Il encaisse les 5000 dirhams et réclame un autre compte. C’est à ce moment précis que la police judiciaire intervient et arrête le directeur en flagrant délit. Il a été relâché, il est en effet poursuivi en liberté provisoire.