Voici les émojis préférés des Marocains

VOICI LES ÉMOJIS PRÉFÉRÉS DES MAROCAINS

Le géant américain Meta a dévoilé quelques informations sur la façon dont les Marocains utilisent les émojis sur les deux plateformes Facebook et Instagram. La tristesse, le soutien, l’amour sont visiblement les plus prisés au détriment de la joie et du rire.




Parmi les principales informations à retenir, la plateforme précise que les émojis les plus populaires utilisés par les Marocains sont:

• Un visage jaune avec des larmes qui perlent au fond de ses deux grands yeux. Ce petit visage est utilisé pour exprimer une panoplie d’émotions, notamment la tristesse, la colère, la gêne, l’admiration et la gratitude.

• Deux mains formant un cœur. Cet émoji mignon est souvent utilisé pour exprimer l’amour et le soutien.

• Un smiley jaune qui fond dans une flaque d’eau. Les yeux et la bouche fondent sur le visage, tout en gardant un sourire déformé. Ce détail confère à cet émoji un caractère sarcastique.




• Un visage jaune avec les mains couvrant les yeux et les sourcils levés. Un œil écarquillé est visible à travers les doigts. Peut-être utilisé pour exprimer la dualité entre le fait de vouloir détourner le regard de quelque chose parce que c’est effrayant, dégoûtant ou embarrassant, et le fait de ne pas pouvoir le faire.

• Un visage jaune avec la main droite qui salue. Utilisé comme un signe de respect.

Par ailleurs, l’émoji sportif le plus populaire sur les biographies Instagram au Maroc est l’émoji ballon de football, suivi d’autres émojis comme le ballon de basketball, l’émoji gant de boxe, l’émoji musculation ou encore celui de la tenue des arts martiaux.

Les émojis de nourriture et de boisson sont également populaires dans les publications et les commentaires Facebook et Instagram au Maroc, souligne la même source.