La marine royale marocaine et la marine indienne s’entraînent ensemble

LA MARINE ROYALE MAROCAINE ET LA MARINE INDIENNE S’ENTRAÎNENT ENSEMBLE

La marine indienne et la marine royale marocaine se sont entrainées cette semaine au large du port de Casablanca. Cet exercice qui s’inscrit dans le cadre du déploiement à l’étranger à longue portée de 2022 vise à renforcer l’inter-opérabilité et soutenir l’inter-coordination entre les deux pays.




La frégate navale indienne « INS Tarkash » de construction russe et la frégate de la marine « Hassan II », ont mené cette semaine des exercices conjoints pendant plus de 7 heures au large du port de Casablanca.

Cette formation militaire a pour objectif d’appuyer les relations maritimes entre le Maroc et l’Inde, mais aussi de favoriser une meilleure compréhension des procédures d’exploitation des deux navires de guerre.

Ces exercices conjoints ont par ailleurs permis aux deux pays d’appréhender les capacités militaires de chacun d’eux.

Outre le Maroc, l’INS Starkash de la marine indienne a également mené des exercices conjoints avec les marines de la France, de l’Espagne et du Soudan.

L’INS Starkash de la marine indienne déplace 4 100 tonnes à pleine charge et a une longueur de 124,8 mètres.

Selon des sources indiennes, ces exercices visent à améliorer la compréhension de la sécurité maritime avec les pays amis de la région méditerranéenne.