(Vidéo) Chris Van Puyvelde nouveau Directeur technique national du Maroc

(VIDÉO) CHRIS VAN PUYVELDE NOUVEAU DIRECTEUR TECHNIQUE NATIONAL DU MAROC

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé la nomination du Belge Chris Van Puyvelde au poste de Directeur technique national du Maroc.




Le technicien âgé de 62 ans était jusque-là directeur technique national de la Chine, poste qu’il a quitté en juin dernier. Auparavant, il a occupé le même poste en Belgique de 2015 à 2018 et manager ou entraîneur assistant dans plusieurs clubs et ce, depuis 1993. Chris Van Puyvelde a été présenté lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au complexe Mohammed VI. S’exprimant à l’occasion, le nouveau responsable a insisté sur le respect envers tous ceux qui travaillent dans le football, sur le travail collectif et la nécessité d’observer avant de recruter.




« Il faut aussi réunir les gens qui veulent soutenir ce magnifique pays », a-t-il fait savoir, ajoutant: « Dans ma philosophie, les joueurs sont la norme et autour d’eux il faut créer une plateforme avec tous les gens qui veulent les aider à réussir leur carrière. » Pour sa part, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Leekja, a décliné les missions assignées à la nouvelle direction, lesquelles s’inscrivent dans la nouvelle vision de développement du football marocain. Dans ce sens, il a dévoilé l’intention de revoir à la baisse l’âge de début de formation.




Il est actuellement de 15 ans, il faut le ramener à 11-12 ans. Il s’agit, également, d’accompagner les clubs dans leur travail d’encadrement des jeunes et de les doter tous de centres de formation, a-t-il fait savoir, préconisant la mise en place au niveau de la Direction technique nationale d’une cellule chargée exclusivement de la gestion de ce type de centres. L’objectif principal de la Direction technique nationale sera d’inscrire la dynamique que connaît le football national dans la durabilité, la pérennité et le professionnalisme total, a insisté le responsable.