Espagne: une députée d’origine marocaine victime de racisme

ESPAGNE : UNE DÉPUTÉE D’ORIGINE MAROCAINE VICTIME D’ATTAQUES RACISTES

La députée ERC d’origine marocaine, Najat Driouech, a subi des insultes racistes de la part des partisans de la présidente de JxCat, Laura Borràs, qui manifestaient devant le siège du parlement pour protester contre sa suspension. Un acte qu’elle juge « intolérable ».




« La haine ne peut pas avoir sa place dans notre société. Rien ne la justifie, pas même la différence idéologique », a dénoncé la députée Najat Driouech, condamnant les attaques racistes dont elle a été l’objet la veille.

Alors qu’elle a quitté le parlement, elle a rencontré un groupe de personnes qui manifestaient et qui lui ont lancé des attaques racistes telles que « Maure de merde ».

Dans une lettre ouverte, Driouech a critiqué cet acte « intolérable » dans la « République espagnole à laquelle [elle] aspire ».

« Le parti que je représente n’accepte pas le racisme », a-t-elle souligné, appelant ceux qui ont « des responsabilités politiques et sociales » à lutter contre le racisme qui est encore d’actualité et qui se remarque beaucoup sur les réseaux sociaux.