Joe Biden écrit au roi Mohammed VI

JOE BIDEN ÉCRIT AU ROI MOHAMMED VI

À l’occasion du 23ᵉ anniversaire de la fête du Trône, le président américain Joe Biden a adressé ses félicitations au roi Mohammed VI




Dans ce message adressé au nom des États-Unis et du peuple américain, le président Joe Biden félicite le roi Mohammed VI pour cette célébration.

Tout en soulignant les relations exceptionnelles entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique, il souhaite qu’elles se renforcent et se raffermissent davantage.

« Cette année a été marquée par la célébration du 16ᵉ anniversaire de l’entrée en vigueur de notre accord de libre-échange et la tenue au Maroc de la réunion ministérielle de la coalition anti-Daech et du Sommet des affaires USA-Afrique », se félicite le président américain.




Le président américain relève que les deux pays ont tant à se donner encore en termes de coopération.

Pour le président des États-Unis d’Amérique Joe Biden, les évènements qui ont eu lieu entre les deux pays ne représentent qu’une facette des nombreux efforts « engagés sous Votre règne qui démontrent notre engagement commun en faveur de la stabilité et la prospérité de la région ».

Pour finir, Joe Biden a fait part de la volonté des États-Unis de continuer à œuvrer avec le Maroc pour instaurer des liens plus profonds entre les peuples des deux pays.