Des villes marocaines commencent à rationner l’eau

DES VILLES MAROCAINES COMMENCENT À RATIONNER L’EAU

À compter du 1ᵉʳ août, une réduction du débit d’eau potable aura lieu chaque jour dans la province de Berrechid. Cette baisse interviendra tous les jours de 22h00 à 7h00 du lendemain. Une mesure prise pour garantir l’approvisionnement en eau potable aux habitants.




La Direction régionale de l’Office National de l’Électricité et de l’Eau potable (ONEE) de Khouribga, a annoncé dans un communiqué son recours forcé à la réduction du débit de l’eau potable à partir du lundi 1ᵉʳ août, pour pallier aux effets du stress hydrique que subissent plusieurs régions du royaume.

« En raison de la vague de chaleur que connaît notre pays durant la période estivale, la demande en eau potable connaît une hausse importante compte tenu de la situation actuelle, qui se caractérise par une forte baisse des ressources en eau due au manque de précipitations et à la succession d’années de sécheresse au Maroc ces dernières années » a-t-il expliqué.

Et d’ajouter que cette situation a entrainé une baisse du niveau des barrages et du niveau des nappes phréatiques, ce qui nécessite une mobilisation collective afin de rationaliser l’utilisation de l’eau potable.