Le Président Emmanuel Macron écrit au Roi Mohammed VI

LE PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON ÉCRIT AU ROI MOHAMMED VI

Le président français Emmanuel Macron a, lui aussi, adressé un message de félicitations au roi Mohammed VI à l’occasion du 23ᵉ anniversaire de son accession au Trône.




S’exprimant en son nom propre et au nom du peuple français, Emmanuel Macron a félicité chaleureusement le roi et lui a formulé ainsi qu’au peuple marocain, des vœux de prospérité et de santé.

« Je saisis également cette occasion pour exprimer à nouveau mon attachement à approfondir, avec Votre Majesté, le partenariat d’exception qui lie nos deux pays. Celui-ci s’appuie sur les liens d’amitié historiques entre nos deux peuples, fondation solide et pérenne, et est porteur de vastes opportunités que des prochaines échéances de haut niveau permettront de développer », écrit le Président français.

Il a également souligné la nécessité pour le Maroc et la France de veiller au renforcement des relations bilatérales qui les lient après la longue période de pandémie, durant laquelle le Royaume du Maroc, sous la conduite du roi, « a fait preuve d’une résilience et d’une réactivité admirable ».