Un touriste dépense 2 fois plus au Maroc qu’en Tunisie

UN TOURISTE DÉPENSE DEUX FOIS PLUS AU MAROC QU’EN TUNISIE

La dépense moyenne d’un touriste au Maroc dépasse largement celle d’un touriste en Tunisie. C’est ce qui ressort d’une étude comparative.




La dépense moyenne de tourisme récepteur par tête d’entrée au Maroc s’élève à environ 655 euros, ce qui est 1.8 fois supérieur à celle estimée pour la Tunisie (360 euros).

Ce sont les conclusions d’une analyse synthétisée par le Compte satellite du tourisme (CST), un système désormais adopté par l’Institut tunisien de la statistique.

Cette analyse prend en compte la période 2018-2021.

Il a été par ailleurs constaté que la consommation de visiteurs non-résidents continue de dominer la structure tunisienne de la demande touristique.

Les visiteurs des pays du Maghreb « participent » ainsi « à façonner la consommation touristique par produit », indique le rapport de l’étude.

« Au regard de ce critère (mais également par rapport à d’autres ratios clés), la Tunisie s’avère, estime l’Institut tunisien de la statistique, proche en termes de performances touristiques du groupe de pays formé par la Bulgarie, la Roumanie, la Hongrie et la Pologne (à une moyenne de 400 euros) ».