Vague de chaleur de dimanche à jeudi dans plusieurs provinces du Maroc

VAGUE DE CHALEUR DE DIMANCHE À JEUDI DANS PLUSIEURS PROVINCES DU ROYAUME DU MAROC (BULLETIN D’ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE)

Une vague de chaleur (42°C/47°C) est prévue, du dimanche 31 juillet au jeudi 04 août, dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé dimanche dans un communiqué la Direction générale de la météorologie (DGM).




Ainsi, des températures oscillant entre 42°C et 47°C sont attendues, du dimanche 31 juillet au mercredi 03 août, dans les provinces de Ouezzane, Taounate, Meknès, El Hajeb, Taza, Guercif, Moulay Yacoub, Sefrou, Fès, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Khémisset,, Khouribga, Khénifra, Béni Mellal, Fquih Ben Salah, Sidi Bennour, Berrechid, Settat, Benslimane, Youssoufia, Chichaoua, Marrakech et Rehamna.

Cette vague de chaleur concerne également El Kelaa des Sraghna, Tata, Taroudant, Assa-Zag, Es-Semara et l’intérieur des provinces d’Essaouira, Safi, El Jadida, Salé, Skhirate-Témara, Larache, Kénitra, Sidi Ifni, Guelmim et Agadir-Ida-Ou-Tanane.

Par ailleurs, le même phénomène sera observé, du mardi 02 au jeudi 04 août, à l’intérieur des provinces de Boujdour, de Oued Ed-Dahab, de Aousserd et de Tan-Tan, précise le communiqué la Direction générale de la météorologie.