Un passager ivre sème la pagaille sur un vol Royal Air Maroc

UN PASSAGER EN ÉTAT D’ÉBRIÉTÉ SÈME LA PAGAILLE SUR UN VOL ROYAL AIR MAROC

Un Néerlandais a été arrêté au Maroc après avoir causé de sérieux troubles sur un vol Royal Air Maroc (RAM) à destination de Nador.




Plus de peur que de mal. Alors qu’un avion de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a décollé de l’aéroport de Düsseldorf, une ville située à l’Ouest de l’Allemagne, dans la soirée du vendredi 29 juillet pour l’aéroport de Nador-Al Aroui, une altercation verbale a éclaté en plein vol entre un ressortissant néerlandais en état d’ébriété qui a ingurgité une certaine « quantité de vodka » et un autre, créant une véritable pagaille dans l’avion. L’incident aura duré plus d’une heure.




Dans la foulée, l’avion a failli atterrir d’urgence dans un aéroport de la capitale espagnole, Madrid. Il a fallu l’intervention d’un steward expérimenté de la Royal Air Maroc d’origine algérienne pour maîtriser le passager ivre. Il a réussi à immobiliser le Néerlandais dans son siège avec l’aide d’autres passagers. Après quoi, l’avion a poursuivi sa route normalement et s’est posé à l’aéroport de Nador-Al Aroui en toute sécurité, où le passager en état d’ébriété a été arrêté par la police.