Israël annonce un accord pour construire son ambassade au Maroc

ISRAËL ANNONCE LA CONCLUSION D’UN ACCORD POUR CONSTRUIRE SON AMBASSADE AU MAROC

Le chef du bureau de liaison israélien au Royaume du Maroc, David Govrin a annoncé qu’un contrat a été signé pour la construction du siège de la nouvelle ambassade permanente d’Israël dans la capitale du Maroc, à Rabat.




«Je suis très heureux de partager avec vous cette photo, qui témoigne d’un des moments historiques que je vécu avec mon équipe, car un contrat a été signé hier pour la construction du siège de l’ambassade permanente d’Israël au Maroc avec les ingénieurs et l’entreprise de construction marocaine», a annoncé David Govrin.

«Avec cela, nous commencerons, si Dieu le Veut, une nouvelle ère dans laquelle nous consoliderons nos relations distinguées avec le Maroc», a-t-il ajouté.

Depuis la signature de l’accord tripartite entre le Maroc, Israël et les Etats-Unis, annonçant la normalisation des relations entre Rabat et Tel Aviv, les deux pays ont ouvert des bureaux de liaisons respectifs.




La semaine dernière, à l’issue de sa rencontre avec le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita, le vice-Premier ministre et ministre de la Justice du gouvernement israélien, Gideon Sa’ar avait annoncé que le Royaume du Maroc et Israël comptent transformer leurs bureaux de liaison respectifs en véritables ambassades.

À noter également que le Ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, devrait se rendre en Israël en septembre à l’occasion du deuxième anniversaire des accords d’Abraham (traités de paix avec Israël).