Le Marocain Mohammed Hamdi, quintuple champion d’Espagne de kickboxing

LE MAROCAIN MOHAMMED HAMDI, QUINTUPLE CHAMPION D’ESPAGNE DE KICKBOXING

Mohamed Hamdi, 24 ans et d’origine marocaine, est depuis quelques semaines, et pour la cinquième fois, le champion d’Espagne de kickboxing. Il y a quelques mois, il remportait le titre mondial en Hongrie.




« Je suis très heureux d’être à nouveau champion d’Espagne. Je me suis fixé cet objectif. C’est le résultat de deux mois de dur labeur. C’est très satisfaisant de voir ses efforts porter des fruits. C’est la cinquième fois que je suis champion d’Espagne et j’en veux plus », a déclaré Mohammed Hamdi dans un entretien à Diario de Navarra.

Le sportif d’origine marocaine raconte comment il a pris goût aux sports de contact. « Un jour, des amis ont commencé à faire du kickboxing et j’ai décidé de m’y essayer aussi », confie-t-il, ajoutant qu’il doit son parcours et ses victoires à son entraîneur, José Vicente Eguzkiza.

« C’est lui qui m’a appris tout ce que je sais pratiquement… », explique Mohammed Hamdi.

Ses perspectives, c’est de participer au championnat d’Europe en Turquie en novembre, dans la catégorie Full Contact, et de se qualifier pour les Jeux olympiques qui auront lieu l’année prochaine.