États-Unis: une maison transformée en riad marocain à prix d’or

ÉTATS-UNIS : UNE MAISON TRANSFORMÉE EN RIAD MAROCAIN À PRIX D’OR

En Californie, une maison unique à deux étages transformée en partie en riad marocain à Palm Springs Home en met plein la vue aux visiteurs. Elle vaut un prix d’or.




3,5 millions de dollars… C’est le prix d’une maison semblable à un riad marocain situé à Palm Springs Home, en Californie. Cette maison avait été construite dans les années 1930 par Wallace Neff, fait savoir Realtor.

«C’était l’une des premières maisons du désert à avoir un deuxième étage. Personne n’a jamais eu deux étages», explique l’agent inscripteur Sandra Quinn, de Berkshire Hathaway HomeServices.

En 1957, cette maison a été transformée en partie en riad marocain.

«[…] Les propriétaires l’ont rendue plus mauresque et marocaine. Mais il y a plusieurs choses dans la maison que vous pouvez voir sur les vieilles photos originales des années 30, donc c’est toujours la même maison», explique encore Sandra Quinn.

Cette maison de 307 mètres carrés comprend notamment quatre chambres à coucher: deux chambres au rez-de-chaussée et deux autres chambres au deuxième étage.




«Il y en a une en bas qui est une sorte de petite casita, et il y a une grande baignoire rouge et les murs de la douche sont en bois de cèdre, détaille l’agent. Si vous ne les scellez jamais, le bois reste parfait là-dedans. Il se mouille, et il se dessèche. C’est vraiment cool.»

Les deux étages sont équipés de cuisines complètes et la grande salle du deuxième étage est mise en valeur par une cheminée aux carreaux colorés. Cette grande salle s’ouvre sur une terrasse de 112 mètres carrés.

«Il y a des vues incroyables qui donnent sur toute la ville au-dessus des palmiers», assure l’agent inscripteur Sandra Quinn. 

«La terrasse de l’autre côté donne sur les montagnes de San Jacinto et sur la magnifique piscine.»