Urbanisme: un guichet unique à l’aéroport Mohammed V dédié aux MRE

URBANISME : UN GUICHET UNIQUE À L’AÉROPORT MOHAMMED V DÉDIÉ AUX MAROCAINS RÉSIDANT À L’ÉTRANGER

L’Agence urbaine de Berrechid-Benslimane a mis en place, du 28 juillet et jusqu’au 10 août, un guichet unique de communication dédié aux Marocains résidant à l’étranger (MRE), au niveau de l’aéroport Mohammed V.




Une mesure en «application des hautes instructions royales visant à accorder un intérêt particulier à l’amélioration de la qualité d’accueil des Marocains résidant à l’étranger», explique l’agence dans un communiqué.

Il s’agit aussi d’une mise en œuvre de la circulaire du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville concernant l’accompagnement des Marocains résidant à l’étranger durant leur séjour estival au titre de 2022, ajoute-t-on.

Selon la même source, cette opération vise à rapprocher l’administration de ses usagers, à garantir une bonne communication avec les Marocains du monde et à faire connaitre davantage les missions des Agences urbaines.

Le guichet unique a également comme objectif de présenter les explications et les informations concernant l’étude des dossiers de demande des permis d’urbanisme et les moyens d’obtention des notes de renseignements urbanistiques.