Casablanca: la fête de la bière sera bel et bien organisée

CASABLANCA: LA FÊTE DE LA BIÈRE SERA BEL ET BIEN ORGANISÉE PAR LA CHAMBRE ALLEMANDE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE AU MAROC

C’est confirmé. La première édition de la fête de la bière aura bel et bien lieu le 28 octobre prochain à Casablanca. La rumeur selon laquelle l’évènement est annulé est fausse. Toutefois, cet « événement » organisé par la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc ne sera pas ouvert au public.




Plusieurs sources avaient annoncé l’annulation du premier Oktoberfest marocain, justifiant l’information par le retrait des publications liées à l’évènement sur le compte Facebook de la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc. L’organisation aurait cédé face à la pression de ceux qui s’opposaient à ce festival. Mais il n’en est rien. Mercredi, les organisateurs ont réagi, rétablissant la vérité. Selon eux, si les publications relatives à l’événement ont été supprimées des réseaux sociaux, c’est à cause du nombre « inattendu » de demandes d’inscription reçues.




L’événement privé qui est prévu à Casablanca le 28 octobre prochain promet de faire vivre « l’ambiance unique de l’Oktoberfest sous un chapiteau de plus de 300 places à Bouskoura », avaient-ils indiqué. Pendant ce temps, une source citée par h 24 info soutient que la tenue de cette fête au Maroc est une « mauvaise idée, car elle n’a jamais été organisée dans un pays arabe ou musulman où il y a un grand risque de heurter le sentiment des populations ». Et d’ajouter : « de toutes les manières, ce n’est pas la bonne idée pour marquer le dégel des relations entre les deux pays. »