Fermeture de plusieurs restaurants dans le Nord du Maroc

FERMETURE DE PLUSIEURS RESTAURANTS DANS LE NORD DU MAROC

Lors des opérations de contrôle, les autorités locales et les services municipaux d’hygiène ont procédé à la fermeture de plusieurs restaurants dans le Nord du Royaume du Maroc.




Les autorités locales et les services municipaux d’hygiène veillent au respect des règles générales d’hygiène, le système de stockage, d’entreposage et de conservation des denrées alimentaires en cette période de vacances marquée par une forte affluence des visiteurs nationaux et des touristes étrangers. Ils ont mené des opérations de contrôle dans la localité de Oued Laou, dans la province de Tétouan, et d’autres situés dans la zone de M’diq, dans la préfecture de M’diq-Fnideq », au cours desquelles les restaurants qui foulent aux pieds ces règles ont été fermés, fait savoir le quotidien arabophone Al Akhbar.




Ces opérations font suite aux instructions qui ont été données par les services du ministère de l’Intérieur dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. Ceux-ci s’emploient à garantir la qualité des denrées qui sont servies aux nombreux clients qui se rendent dans cette partie du Royaume du Maroc pendant cette période des vacances. Lors des opérations de contrôle qui ont été menées durant les saisons estivales précédentes, plusieurs infractions aux règles d’hygiène avaient été constatées dans la région et avaient fait l’objet de procès-verbaux, rappelle-t-on. Ces affaires avaient toutes été portées devant la justice.