La justice désavoue Gérald Darmanin, Hassan Iquioussen ne sera pas expulsé

LA JUSTICE DÉSAVOUE GÉRALD DARMANIN, HASSAN IQUIOUSSEN NE SERA PAS EXPULSÉ

L’imam de Lourches Hassan Iquioussen, accusé d’antisémitisme, ne sera pas expulsé du territoire français vers le Maroc. Le Tribunal administratif de Paris vient de suspendre la mesure.




Le Tribunal administratif de Paris a suspendu ce vendredi 5 août l’expulsion de Hassan Iquioussen, accusé de tenir « depuis des années un discours haineux à l’encontre des valeurs de la France ».

Dans sa décision, le juge des référés a indiqué que la mesure « porterait une atteinte disproportionnée » à la vie privée du dignitaire musulman ainsi qu’à celle de sa famille », a affirmé Lucie Simon, l’avocate de l’imam.

Une victoire pour la défense qui plaidait jeudi lors d’une audience devant le tribunal administratif pour la suspension de la mesure.

« Ce que nous demandons, c’est uniquement une suspension de la mesure pour dépasser le temps médiatique et le temps de l’émotion et que des juges puissent se pencher sereinement sur le fond » d’une affaire « hautement complexe », avait-elle indiqué Lucie Simon, l’avocate de l’imam.